Catégories
Belgian Cats

Elles l’ont fait !

Incroyable ! Alors que les Belgian Cats se trouvaient dans une situation désespérée, elles ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale des Jeux Olympiques selon un scenario que l’on n’avait même pas osé envisager. Il fallait battre le Japon de 27 points pour se qualifier directement sans dépendre des résultats des autres matches, qui se disputaient plus tard dans la journée. Et elles ont gagné… 85-58. De ce fait, elles avaient un goal average de 0 alors que la Chine avait un goal average de -1.

Si les 30 points d’Emma Meesseman étaient attendus, on attendait moins les 16 points d’Elise Ramette qui a joué le match de sa vie et a complètement fait oublier sa mauvaise prestation contre l’Allemagne. On relève aussi 12 points d’Antonia Delaere et de Maxuella Lisowa.

Les Belgian Cats ont, d’un coup, doublement vaincu le signe indien.

D’une part, elles ont pris leur revanche sur le Japon, qui les avait éliminées douloureusement en quart de finale aux Jeux Olympiques de Tokyo.

D’autre part, elles ont vaincu la malédiction du stade Pierre Mauroy qui, précédemment, avait été le théâtre de l’élimination des Diables Rouges contre le Pays de Galles à l’Euro 2016, de la défaite de David Goffin & Cie contre la France en finale de la Coupe Davis 2017 et, accessoirement, de l’élimination des Belgian Lions en huitièmes de finale de l’Euro 2015 contre la Grèce.

Les Belgian Cats verront Bercy, et ont donc déjà fait aussi bien qu’à Tokyo en 2021. En attendant mieux ?

Daniel Devos

Laisser un commentaire