Elijah Pemberton (27 ans, 1m97) est le nouveau swingman de Hubo Limburg United. Il arrive de l’Hapoël Be’er Sheva, en première division israélienne, et est un véritable joueur polyvalent qui peut alterner les postes 1, 2 ou 3. Il a commencé sa carrière de basketteur à la Xavier High School, où il a marqué jusqu’à 2.000 points tout au long de sa scolarité et a été élu MVP à quatre reprises entre 2013 et 2016, ce qui lui a valu d’être sélectionné à quatre reprises dans l’équipe All-Connecticut.
Ensuite, « Eli » a choisi Hofstra Pride comme équipe universitaire, où il a immédiatement apposé sa marque quand il a été élu Rookie of the Week lors de son deuxième match en tant que freshman. En tant que junior, il a remporté le titre avec Hofstra, avant d’atteindre une moyenne de 17,6 points et 5,6 rebonds lors de sa dernière année. En conséquence, Pemberton a terminé sa carrière universitaire au neuvième rang dans l’histoire des marqueurs de Hofstra avec 1.982 points et au quatrième rang des tireurs à trois points avec 215 tirs.
Après l’université, Elijah Pembertona percé dans la NBA G-League aux Santa Cruz Warriors, où il est resté deux saisons et où l’entraîneur l’a décrit comme un gros travailleur avec des nerfs d’acier aux lancers francs.
En 2023, il a découvert le basket européen : la saison dernière, il a joué pour Reeder Samsunspor en Turquie et Hapoël Be’er Sheva en Israël. Il s’est signalé par son éthique de travail et ses grosses qualités offensives.
Daniel Devos