Gaëlle Bouzin va devenir la première femme à coacher une équipe de BNXT League : celle qui est toujours l’assistante de Dario Gjergja au Filou Ostende va succéder à Jean-Marc Jaumin à Landstede Hammers, l’équipe basée à Zwolle.
Le recrutement de Gaëlle Bouzin s’inscrit dans la philosophie des Landstede Hammers, explique le président Gerrard Vinke. « Nous voulons offrir un cadre pour le développement des talents, afin que chaque basketteur puisse se développer chez nous et devenir un meilleur joueur. L’expérience que Gaëlle a déjà acquise à un haut niveau correspond parfaitement à notre ambition en tant que club. »
Jean-Marc Jaumin, qui avait un contrat d’un an, n’a donc pas été reconduit. « Les connaissances de Jean-Marc en matière de basket-ball sont énormes et il nous a montré un jeu attrayant. Nous avons également été en mesure d’offrir plus de résistance contre les équipes belges et avons été la meilleure équipe défensive de la ligue cette saison. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »
Gaëlle Bouzin, ancienne joueuse de Coxyde et Knokke-Heist, a travaillé à Ostende pendant sept ans. Jill Lorent, elle, sera l’assistante de Geert Hammink à Anvers après avoir été celle d’Eddy Casteels à Louvain.
En TDM2, Lorine Gobert est la coach de l’Union Quaregnon.
Daniel Devos