Catégories
BNXT League

Louvain a trouvé le successeur d’Eddy Casteels

La fumée blanche est sortie du SportOase. Stella Artois Leuven Bears a trouvé le successeur d’Eddy Casteels, qui quittera le club en fin de saison après une collaboration longue de six ans.

Louvain avait déclaré vouloir se positionner sur le marché belge, et c’est effectivement ce qui s’est produit. Kristof Michiels, licencié en cours de saison au Kangoeroes Basket Mechelen, a signé un contrat de trois ans. Pour lui, c’est un peu un retour aux sources, puisqu’il avait travaillé au club comme assistant-coach en 2012. « Je suis très heureux de revenir à Louvain », a-t-il déclaré. « J’ai l’impression de revenir à la maison : la salle, l’environnement, l’équipe où tout a commencé pour moi… »

Après son passage à Louvain, tout est allé très vite pour Kristof Michiels. Il est devenu assistant-coach à Limburg United, au Spirou Charleroi et de nouveau à Limburg United, avant de se voir proposer le poste de coach principal à Malines. Elu Coach de l’Année en 2022, il est entretemps devenu également l’un des assistants de Dario Gjergja chez les Belgian Lions.

« Ce n’est pas uniquement sur base de son palmarès que nous avons opté pour Kristof Michiels », précise le club. « Nous portons beaucoup d’attention à la formation des jeunes, au passage de ceux-ci vers l’équipe première, à l’accompagnement professionnel de ces jeunes. Nous pensons que Kristof Michiels, aujourd’hui âgé de 40 ans, est la personne la plus qualifiée pour ce rôle. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire