Catégories
FIBA Champions League

FIBA Champions League : Battu une deuxième fois par l’Hapoël Holon, Ostende est éliminé

Filou Ostende n’a pas réussi à se qualifier pour le prochain tour de la Basketball Champions League : l’équipe côtière a été battue une deuxième fois par l’Hapoël Holon, dans un match encore délocalisé en Hongrie à cause du conflit israélo-palestinien, sur le score de 78-72. C’est surtout le début de match qui a été fatal aux joueurs de Dario Gjergja. Le premier quart-temps a été perdu 24-14 avec, comme lors du premier match, énormément de pertes de balles. Après, il a fallu constamment courir derrière le score. Si, à la mi-temps, l’écart avait déjà été réduit (c’était 38-32 à la pause), et qu’il le sera encore davantage après trente minutes (c’était 55-51 au terme du troisième quart-temps), il n’a jamais été entièrement comblé.

Comme lors du premier match, c’est surtout Justin Smith qui a fait mal aux Ostendais : il a inscrit 28 points et capté 9 rebonds. C.J. Harris a aussi été très efficace : 16 points, 5 rebonds et 8 assists. Hans Vanwijn, de son côté, a été plus discret, comme il l’avait été au COREtec Dôme : 3 points et 5 rebonds.

Dans les rangs ostendais, c’est, comme souvent, Damien Jefferson (photo) qui s’est montré le plus productif : 23 points et 5 rebonds. Devant Pierre-Antoine Gillet, qui a joué 40 minutes, et Khalil Ahmad, chacun auteur de 13 points. Sam Van Rossom était moins en réussite que lors du deuxième match (0 point), mais il s’est mis au service de ses partenaires, ô combien : 8 assists, excusez du peu, et 6 rebonds. C’est la première fois, dans l’histoire de la BCL, qu’un joueur affiche de telles statistiques sans avoir marqué le moindre point.

« Cette élimination me laisse un goût amer, car j’ai l’impression que nous pouvions faire mieux », a déclaré Dario Gjergja.

Il ne reste donc plus que le championnat aux Ostendais pour terminer la saison, puisqu’ils ont été éliminés en quart de finale de la Coupe de Belgique par Hubo Limburg United.

Daniel Devos

Laisser un commentaire