Catégories
TDM1A

Le Royal IV Brussels démarre en trombe avec un Amaury Marion en feu

Le Royal IV Brussels est leader du classement de TDM1, groupe 1, au soir de la première journée de championnat. L’équipe bruxelloise s’est largement imposée à Oxaco Boechout : 56-98, avec un Amaury Marion des grands soirs, auteur de 28 points. Le Royal IV a misé sur la continuité, avec un groupe presque identique à celui de la saison dernière, et encore renforcé par le grand Noah Fogang (ex-Charleroi), auteur de 12 points, et Elijah Tshibangu (ex-Brussels), auteur de 15 points. Douglas Ntesa Bunzu, qui jouera en double affiliation avec le Brussels, a inscrit 14 points.

Oxaco, avec une équipe très rajeunie, doit en revanche s’attendre à une saison difficile. Tout comme les deux équipes B des clubs de BNXT League. Le Spirou Charleroi, qui n’a dû son sauvetage qu’à la montée de Courtrai et à la disparition de Gent Hawks, s’est incliné à domicile contre Waregem : 69-81. Et les Giants B, très rajeunis eux aussi, ont mordu la poussière au Heylen Vastgoed Campus face au SKT Ypres : 69-86 ;

Les promus du Falco Gand ont bien résisté dans le derby au LDP Donza, l’un des grands favoris de la série : ils se sont inclinés 90-87 alors qu’ils menaient encore 57-66 après trois quart-temps. Aaron Van Vooren, arrivé de Waregem, a inscrit 28 points pour les Gantois.

Daniel Devos

Laisser un commentaire