Catégories
BNXT League

Manu Lecomte rejoint le RSW au moins jusqu’en janvier

C’est un gros coup, à la fois médiatique et sportif, qu’a réalisé le RSW Liège Basket : Manu Lecomte, qui était sans club depuis la fin de son aventure au Buducnost Podgorica, a signé un contrat portant sur quatre mois, jusqu’à janvier. Lors de la courte trêve hivernale, le Bruxellois de 28 ans et le club liégeois feront alors le point pour envisager la suite.

Il revient donc en Belgique dix ans après avoir quitté Mons-Hainaut. Entre les deux, il a beaucoup bourlingué. Après une carrière universitaire aux États-Unis, à Miami et Baylor, et une expérience en G-League (Agua Caliente Clippers), Lecomte a joué dans deux clubs espagnols (Murcie et Gran Canaria) avant d’évoluer à Francfort en Allemagne. Il a brièvement joué à Pau en France, puis à Prienai et BC Jonava en Lituanie, avant de signer la saison dernière en Israël à Hapoël Eilat qu’il a quitté pour rejoindre les Monténégrins de Buducnost Podgorica.

« Avec cette arrivée supplémentaire, le club marque une fois de plus sa volonté de construire une équipe solide et compétitive en vue de se battre pour les premières places en BNXT League ainsi qu’en ENBL (European North Basketball League, ndlr) », souligne le club liégeois sur sa page Facebook.

Lors du tournoi préolympique à Istanbul, en août, Manu Lecomte avait été l’un des meilleurs Belgian Lions. Ce fut également le cas lors de l’Euro en Géorgie, il y a un an.

Daniel Devos

Laisser un commentaire