Le Team Antwerp a remporté le FIBA 3×3 World Tour Lausanne Masters, ce samedi, en battant l’équipe locale 22-19 en finale. Et Jonas Foerts, tout juste arrivé de Kangoeroes Basket Mechelen, s’est déjà illustré puisqu’il a été élu MVP avec 8 points en finale.
Les Belges avaient déjà affronté l’équipe locale plus tôt dans le tournoi et s’étaient retrouvés face à une équipe lausannoise en feu qui semblait inarrêtable jusqu’aux derniers instants de la finale.
Le match a été physique et rythmé. Bryan De Valck a ouvert le score en inscrivant deux points rapides dans la peinture. Carlos Martinez a répondu par un doublé pour l’équipe suisse. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. A moins de quatre minutes de la fin, Lausanne a pris feu. Carlos Martinez a inscrit deux points pour donner l’avantage à son équipe. Mais ce sont les Anversois qui allaient avoir le dernier mot, De Valck réussissant deux points au bon moment. Un peu moins d’une minute avant la fin, alors que le score était de 20-19 en faveur du Team Antwerp, Foerts a marqué un nouveau panier à deux points, cette fois le plus important, permettant aux Anversois d’être couronnés champions du Masters de Lausanne, la deuxième victoire sur la tournée des Masters.
Foerts, élu MVP, a terminé l’événement en tant que meilleur marqueur avec 43 points au total et l’évaluation la plus élevée, 46,1.
Le classement final :
1. JonasAntwerp (BEL)
2. Lausanne (SUI)
3. Miami (USA)
4. Marijampole (LTU)
5. Ub Huishan (SRB)
6. Versailles (FRA)
7. Liman Huishan (SRB)
8. Sant Feliu (ESP)
9. Ulaanbaatar (MGL)
10. Raudonvaris (LTU)
11. Princeton (USA)
12. Düsseldorf (GER)
13. Kandava (LAT)
14.Tel-Aviv (ISR)
Daniel Devos