La saison dernière a été compliquée pour Aarschot. Le club a longtemps cru qu’il retournerait à l’étage inférieur. Ce n’est qu’en toute fin de championnat qu’une victoire contre l’Union Quaregnon, suivie d’une autre, plantureuse, contre Kangoeroes Basket Mechelen, a permis à l’équipe de s’extirper pour la première fois de la zone de relégation.
« Alors, l’objectif cette saison sera surtout de faire mieux que la saison dernière », affirme le nouveau coach Danny Wouters, arrivé de Vilvoorde cet été. « C’est un peu un nouveau départ pour le club, avec beaucoup de nouveaux joueurs. Malheureusement, nous avons perdu notre pivot américain Mario Brown (39 ans), qui nous a quittés pour un autre club. Sans lui, cela risque d’être compliqué sous l’anneau. Il ne nous a avertis de son départ que début août, si bien qu’il ne nous reste pas beaucoup de temps pour nous retourner. J’espère cependant que nous pourrons acquérir un renfort. »
La saison a en tout cas bien démarré, avec une victoire 79-73 contre Willebroek en Coupe de Belgique. Un match qui est allé dans tous les sens. Aarschot, avec 22 points de Hannes Reichardt et 18 points de Jordy Van den Broeck, a été mené de 10 points en début de match, mais a remporté le deuxième quart-temps 23-8 et le troisième quart-temps 30-20 pour mener lui-même de 20 points, avant de perdre le quatrième quart-temps 10-24 et d’encore trembler sur la fin.
« Willebroek n’est pas une mauvaise équipe », assure le coach Danny Wouters. « Alors, oui, c’est positif, mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. »
Daniel Devos