Catégories
BNXT League

Sam Van Rossom revient à Ostende !

Après 15 saisons à l’étranger, qui l’ont mené à Pesaro, Saragosse et Valence, Sam Van Rossom revient à Ostende. L’ancien Belgian Lion, membre du Club 100 de l’équipe nationale, a signé un contrat d’une saison avec l’équipe côtière.

Sam Van Rossom a fait ses débuts avec Ostende en 2005, à l’âge de 19 ans. Il venait alors de De Pinte, en D2. Après trois saisons sur la côte, qui l’ont vu remporter deux titres de champion (2007 et 2008) et une Coupe de Belgique (2008), et être élu Espoir de l’année (2006) et a deux fois Joueur belge de l’année (2007 et 2008), il est parti à l’étranger où il est devenu l’un des joueurs belges les plus titrés.

Ce fut d’abord le club italien de Pesaro, avec lequel il a participé au Final Four de la Coupe d’Europe à Göttingen. À partir de 2010, il est parti pour l’Espagne et a passé trois saisons à Saragosse. Ensuite, il a passé dix années inoubliables à Valence. Il a remporté le titre de champion d’Espagne et deux fois l’Eurocup avec Valence, et son maillot n°9 a été retiré. Il est actuellement en pleine rééducation après une opération du genou. Il sera prêt à jouer en août et lors de la préparation de la nouvelle saison.

Avec Sam Van Rossom, c’est un nouveau Belgian Lions (après Maxime De Zeeuw, Quentin Serron, Kevin Tumba et – brièvement Jonathan Tabu l’an passé qui revient dans la BNXT League. Pour Ostende, il est le successeur rêvé de Dusan Djordjevic (40 ans). Pour le Gantois, la boucle est bouclée.

On se souviendra que, l’an passé, il avait dû, la mort dans l’âme, renoncer à l’équipe nationale et à l’Euro en Géorgie pour pouvoir signer pour une dixième année à Valence. Un retour chez les Belgian Lion est-il envisageable ?

Daniel Devos

Laisser un commentaire