Le Bavi Vilvoorde, qui a terminé troisième de la TDM2, série B, derrière Falco Gand et Nivelles, a annoncé l’arrivée d’un nouveau coach. Il s’agit de Maxim De Weert, qui succède à Danny Wouters, parti à Aarschot. Il officiait comme T2 à Gembo Borgerhout et travaille à Zaventem, pas très loin de Vilvoorde. C’est un jeune entraîneur, qui sera appelé à travailler avec un jeune groupe. Il n’y aura cependant pas d’affrontement entre le nouvel et l’ancien entraîneur du Bavi, puisque Aarschot a été placé dans l’autre série.
C’est un véritable facelift qui s’est opéré dans le club du Brabant flamand. Quatre cadres de l’équipe changent également d’air : le capitaine Ivan Perez raccroche les baskets, le meilleur marqueur de l’équipe Andrej Cuyvers s’en va à Guco Lier (en double affiliation avec Kangoeroes Basket Mechelen), Victor Ofili rejoint Kontich et Jérémy Delobbe va renforcer l’équipe B du Royal IV Brussels.
Il faudra évidemment remplacer tous ces départs, et le manager Lammens s’y est déjà employé. Torsten Cobbaut est un spécialiste des tirs à trois points qui arrive des Merelbeke Hawks, le club qui a déclaré forfait général en TDM1. Junior Bonsenge, un ailier de 1m90 qui évoluait auparavant au Royal IV Brussels, jouait cette saison avec l’équipe B de Kangoeroes Basket Mechelen, en TDM2. Godwin Tshimanga est un centre de 2m02 qui jouait également avec l’équipe B de Kangoeroes Basket Mechelen. Le centre Tony Kazakis (2m03) est appelé à remplacer Jérémy Delobbe. Enfin, Jean-Michel Citona est un double-mètre qui revient de Willebroek et qui peut être utilisé aux postes trois et quatre, mais il est d’un type différent d’Andrej Cuyvers.
Après quelques années difficiles, le Bavi Vilvoorde vient de réaliser deux belles saisons : 2een 2022 sous la houlette de Xavier Hoornaert et 3ecette saison sous la direction de Danny Wouters.
Daniel Devos