Catégories
Euroleague Women

Emma Meesseman et Kim Mestdagh au Final Four

Le Final Four de l’Euroleague Women aura lieu à Prague, en République tchèque, du 14 au 16 avril. En demi-finale, Emma Meesseman affrontera avec Fenerbahçe l’équipe italienne de Schio où évolue Kim Mestdagh. La deuxième demi-finale opposera les Turques de Mersin à l’USK Prague.

Emma Meesseman a déjà remporté le Final Four de l’Euroligue féminine à quatre reprises avec l’équipe russe d’Ekaterinbourg. Avec le Fenerbahçe Istanbul, la Belge est la grande favorite pour le titre européen des clubs lors de la prochaine édition à Prague. Si le club turc l’emporte, la star des Belgian Cats dépassera Ann Wauters au palmarès, elle qui a également remporté l’Euroleague à quatre reprises.

Anke De Mondt a remporté l’Euroleague en 2011 avec l’équipe espagnole de Salamanque.

Pour Kim Mestdagh, en revanche, ce sera une grande première. C’est la première fois qu’elle participe au Final Four de l’Euroleague. Elle a déjà participé à la finale de l’EuroCup Women qu’elle a perdue en 2015 avec Castors Braine contre les Françaises de Villeneuve d’Ascq, où évoluait à l’époque Ann Wauters.

Schio était versé cette saison dans la poule de Kangoeroes Basket Mechelen, et lors du match à Willebroek, les Malinoises ne s’étaient inclinées que d’un petit point.

Daniel Devos

Laisser un commentaire