Il ne fallait pas s’attendre à une surprise dans le chef du Mithra Castors Braine et de Kangoeroes Basket Mechelen, et il n’y en a pas eu. Les Brabançonnes se sont facilement imposées 92-36 face au Sparta Laarne, tandis que les Malinoises ont à peine éprouvé plus de difficultés contre Courtrai : 89-47. C’était déjà 31-9 au terme du premier quart-temps. Morgan Betsch a été au four et au moulin, avec 26 points inscrits. Laure Resimont s’est contentée de 15 points. Dans les rangs courtraisiens, personne n’a atteint les doubles chiffres.
Namur Capitale, en revanche, avait un déplacement délicat à négocier du côté des Phantoms Boom, et s’en est sorti par le chas de l’aiguille : 66-70. Les Namuroises menaient 35-40 à la mi-temps et ont su conserver l’écart, à un point près, en deuxième mi-temps. Cinq joueuses terminent dans les doubles chiffres : Aaliyah Wilson (18 points), Wivinne Defosset (14 points), Mikayla Vaughn (13 points), Emilie Saucin (12 points) et Eva Rupnik (10 points). Du côté de Boom, Habibatou Bah totalise 14 points et Jaelencia Williams 10 points.
Dans les autres rencontres du week-end, Liège Panthers a battu Brunehaut 67-48, le Spirou Ladies s’est incliné 51-81 contre Waregem.
Le Mithra Castors Braine et Kangoeroes Basket Mechelen restent invaincus avant leur affrontement du 18 décembre au Winketkaai.
Daniel Devos