Sam Van Rossom obligé d’arrêter l’équipe nationale

Sam Van Rossom (36 ans) ne disputera pas l’Euro avec les Belgian Lions. Il a été placé devant un choix douloureux par son club de Valence.

« Le club était d’accord de prolonger mon contrat, mais à condition que j’arrêtais l’équipe nationale », a-t-il expliqué. « Je me suis retrouvé assis entre deux chaises, et j’ai décidé de respecter la demande de Valence. »

Comme Valence jouera à nouveau en Euroleague l’année prochaine, il n’aurait de toute façon pas pu participer aux matches de qualification à partir de novembre. Mais il avait très envie de participer à un cinquième Championnat d’Europe consécutif, en septembre, et pourquoi pas à un premier championnat du monde, si la Belgique se qualifie.

Sam Van Rossom a débuté avec les Belgian Lions en 2005, à 19 ans. Avec 121 sélections, il est membre du « Club 100 » de Basketball Belgium. Seuls Christophe Beghin, Jonathan Tabu, Axel Hervelle et Jef Eygel comptent plus de sélections.

Il aura donc joué son dernier match avec les Belgian Lions en novembre, lors de la fantastique victoire contre la Serbie.

Au niveau des clubs, ce sera sa quinzième saison à l’étranger et sa dixième avec Valence (après Pesaro et Saragosse).

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply