Catégories
TDM1

Après Limburg United, le Guco Lier élimine Lommel !

Le premier finaliste des play-offs de TDM1 est connu. Il s’agit du… Guco Lier, qui avait terminé huitième de la phase classique et ne s’était qualifié que d’extrême justesse : à la différence de points lors des confrontations mutuelles, grâce à un panier réussi au buzzer à Melsele qui avait d’abord été annulé par les arbitres, mais qui a finalement été accordé sur le tapis vert. A quoi cela tient !

Ces play-offs, le Guco Lier les a pourtant disputés sans Joppe Mennes et Jo Van Buggenhout, réquisitionnés par Kangoeroes Basket Mechelen qui dispute actuellement les play-offs de BNXT League. Alors, c’est quoi le secret ? « Le collectif », rétorque le coach Steve Ibens. « Les joueurs se sont surpassés, et Vic Van Oosterwyck joue aussi à un niveau incroyable durant ces play-offs. Le public a également joué son rôle de sixième homme à la perfection. C’est historique pour le club, qui n’avait encore jamais participé aux play-offs de TDM1. »

Lors de la première manche à Lommel, vendredi, le Guco Lier a directement pris le match par le bon bout, menant 9-20 et 12-23 dans le premier quart-temps, et a su garder son avantage pour l’emporter 65-68. Dimanche après-midi, à Lierre, le match a été serré d’un bout à l’autre. « Mais la pièce est tombée du bon côté », se réjouit Steve Ibens car Guco Lier l’a emporté 89 vs 86 au bout du suspens.

La finale débutera vendredi, mais l’adverse du Guco Lier n’est pas encore connu. House of Talents Kortrijk Spurs aura, en effet, besoin d’une ‘belle’. Les Courtraisiens, qui avaient remporté la première manche 87-79 au Lange Munte vendredi, se sont en effet inclinés 86-74 à Latem De Pinte dimanche après-midi.

Daniel Devos

Laisser un commentaire