Le L’9 Flénu a perdu la finale des play-offs contre le BC Loyers, mais le club hennuyer jouera malgré tout en TDM2 la saison prochaine, car les Namurois n’ont pas demandé la licence pour l’échelon national.
« Et nous n’entendons pas faire de la figuration à l’étage supérieur », assure le coach Guillaume Lecocq. « Nous viserons la colonne de gauche, si possible le Top 6. Nous avons le noyau pour y parvenir. J’ajouterai aussi un entraînement supplémentaire sur la semaine, par rapport à cette saison-ci. »
Dans le noyau figurent quelques anciens joueurs de Belfius Mons-Hainaut, comme Lorenzo Giancanterino et Mathieu Houdart. « Lorsque j’ai quitté Mons-Hainaut pour rejoindre L’9 Flénu, il y a trois ans, le club était encore en R2 », se souvient ce dernier. « J’ai donc connu une première montée avant celle-ci. Je savais que le club était ambitieux, et cela s’est confirmé avec l’arrivée du nouveau président, qui n’a jamais caché qu’il voulait évoluer en nationale. Pour moi, la saison actuelle avait mal commencé car j’ai eu une blessure assez sérieuse, mais elle s’est heureusement bien terminée. Même si nous avons perdu la finale des play-offs, je pense que nous avons mérité de monter, car nous avons enregistré 20 victoires pour 2 défaites en saison régulière. »
Dans le club, Mathieu Houdart entraîne également les U16, et sa sœur Maïté Houdart entraîne les U14 et les U18 tout en étant directrice sportive.
Depuis le retrait de l’US Lambusart, il n’y avait plus de club hennuyer en TDM2. Le vide est donc comblé.
Il pourrait même y avoir un deuxième club hennuyer, car l’UBCF Quaregnon, situé pas très loin de Flénu, a également demandé la licence. Ce dernier club vient d’enregistrer l’arrivée d’un nouveau président (Dimitri Querson remplaceGrégory Destrebecq, démissionnaire) et d’un nouvel entraîneur (Jean-François Anderlin remplace Sébastien Dieu, qui a décidé de ne pas poursuivre l’aventure).
Daniel Devos