Le quart de finale entre Liège Panthers et Phantoms Boom était bien le plus indécis des quatre duels. Mercredi, les Liégeoises s’étaient imposées 74-75 en province d’Anvers, mais la deuxième manche, disputée vendredi soir sur les hauteurs du Sart-Tilman, ne leur a pas souri et elles devront recourir à la belle, prévue dimanche à Liège.
La victoire de mercredi tenait presque du miracle. Avec une Eden Rotberg à 40 de fièvre et avec Brittany Brewer victime d’une entorse après 8 minutes de jeu, sans même prendre en compte les absences de Natacha Doppée, de Suzy Tremblez et de Julia Franquin, les Liégeoises avaient su démontrer d’énormes qualités d’abnégation et de solidité mentale pour s’imposer face aux Phantoms dans un véritable match de play-offs, dans toute l’acception du terme. La victoire s’était jouée sur deux lancers francs convertis sans trembler par Emmeline Leblon à trois secondes du terme.
Mais voilà : la série se joue en deux manches gagnantes, et le Mithra Castors Braine attend donc toujours son adversaire en demi-finale.
Daniel Devos