Antwerp Giants, leader du championnat, n’a pas fait dans le détail face à la lanterne rouge Kangoeroes Basket Mechelen, dans le match des extrêmes : 112-75. Thijs De Ridder a inscrit 23 points, Lenny Coppens 19, Quinten Smout 16, Seppe Willems 15 et Godwin Tshimanga 14. Pour les Malinois, Fatlind Shoshaj en a inscrit 20 et Cheik Sylla 17.
Le Bavi Vilvoorde, deuxième du classement, a battu deux fois Willebroek sur des scores quasiment similaires : une première fois jeudi au Sporthal De Schalk (69-85, avec 20 points d’Ivan Perez et 19 de Victor Ofili, contre 24 de Ruben Luyten et 20 de Jarryck Vergouwen) et une deuxième fois dimanche, dans le Brabant flamand (85-62, avec 19 points de Sean Pouedet et 18 d’Ivan Perez, contre 18 de Ruben Luyten).
Mauvaise semaine, en revanche, pour le Finexa Basket@Sea, qui s’est incliné à deux reprises : 86-67 à Oostkamp samedi soir (avec 28 points de Jules Robijns et 23 points de Sam Lambrecht pour les visités, contre 18 points de Xander Pintelon et 16 points de Salim Kediambiko pour les visiteurs), et plus étonnant, 73-69 à Nivelles en milieu de semaine.
Dimanche après-midi, Belgrade-Namur a battu le RPC Anderlecht sur un score fleuve : 108-105. Dans le même temps, Sijsele s’est imposé de justesse au Royal IV : 74-75. Plus tôt dans la semaine, cette même équipe de Sijsele s’était lourdement inclinée 94-72 au Falco Gand, où Robbe Van den Bossche a inscrit 25 points.
Le Bavi Vilvoorde, qui a joué (et gagné) deux fois, repasse en tête du classement, mais Antwerp Giants compte un match de moins (et une défaite de moins également). Le Finexa Basket@Sea, qui était troisième, lâche prise avec ses deux défaites de la semaine. Les Côtiers occupent toujours le troisième strapontin, mais ont déjà perdu neuf fois. Le titre se jouera donc entre Anvers (qui garde toujours la main) et Vilvoorde.
Daniel Devos