Catégories
info

D3 : Ypres vise la montée en D2 endéans les deux ans

Melco Ypres était pointé comme le favori n°1 de la Série A et le club ouest-flandrien confirme ses ambitions : il ne doit plus tolérer à ses côtés que la présence de l’UB Woluwe, autre invaincu après cinq journées.

Ypres, c’est un peu le Phoenix qui renait de ses cendres. Le club avait dû recommencer en 3e Provinciale à la suite de gros problèmes financiers. Depuis cinq ans, la situation a été assainie et l’on peut de nouveau regarder vers le haut : on vise la montée en D2 endéans les deux ans. Le président n’est pas véritablement issu du milieu du basket. C’est un homme d’affaires qui cherchait un dérivatif pour le samedi soir et qui s’est tourné vers le ballon rond parce que ce sport a toujours été très populaire dans la cité du chat (les plus anciens se souviendront de l’Athlon qui, dans les années 70, était redoutable à domicile). Grâce à ses relations, il a pu convaincre un certain nombre de VIPs de le rejoindre dans le conseil d’administration. Même en D3, l’équipe évolue devant 4 à 500 spectateurs, plus que beaucoup de clubs de D2. Et l’on attend la grande foule pour la venue des Antwerp Giants, ce mercredi, en Coupe de Belgique.

Le joueur le plus connu est sans doute Brian Heinle, l’ancien Américain de Liège et de Gand, qui a épousé une fille du coin et qui s’est établi là-bas. Par ailleurs, on trouve Robin Mestdagh et Robbe Naudts. Debacker est arrivé de Gand pour remplacer Stijn Stevens, parti à Louvain (en double affiliation avec Saint-Nicolas). Les autres sont de jeunes joueurs du cru.

Dimanche, Ypres se déplace à Fleurus dans le cadre du championnat de D3.

Daniel Devos

Laisser un commentaire