Catégories
TDM2B

Première défaite de Comblain, qui a explosé à Geel !

Une semaine après Neufchâteau, c’est Comblain qui a subi sa première défaite : 99-83 à Geel. Les Campinois ont véritablement pris leurs visiteurs à la gorge. C’était 32-18 dans le premier quart-temps, et 34-19 dans le deuxième quart-temps. Et donc, un improbable 66-37 au repos. Comblain a certes remporté le dernier quart-temps 18-29, mais la messe était dite. Dans les rangs de Geel, Lander Kuijt était intenable avec 34 points, et trois joueurs ont inscrit 14 points : Matthias Bessems, Niels Xhaet et Gilles Deferm. Chez les Comblinois, on relève 20 points de Maxime Princen, 19 points de Robin Roland et 15 points de Clément Matisse.

Du coup, Geel prend la tête du classement, mais les Campinois comptent déjà quatre défaites (en 12 matches) alors que Comblain et Neufchâteau n’en comptent qu’une (en 10 matches).

« C’est effectivement une belle victoire », confirme Stefan Sappenberghs, le coach de Geel. « Tout réussissait chez nous, à la fois offensivement et défensivement, alors que Comblain a raté la plupart de ses tirs. Est-ce dû à notre défense, ou était-ce un off-day de leur part ? Je l’ignore. Comblain est une équipe qui table beaucoup sur les tirs à distance, mais puisque cela ne fonctionnait pas, je m’attendais à ce qu’ils se montrent un peu plus agressifs en défense. Cela n’a pas été le cas, tant mieux pour nous. Comblain n’a pas vraiment de joueur de grande taille. Nous n’avons pas non plus de véritable centre, mais la taille moyenne de notre équipe est tout de même un peu plus élevée, et nous avons su profiter des mis-matches dans la raquette. Cette victoire est d’autant plus belle qu’elle coïncidait avec l’inauguration de notre nouvelle salle, située juste à côté de l’ancienne. Cela signifie-t-il que le club a de l’ambition ? Cette saison, en tout cas, personne ne parle de titre. Peut-être dans un ou deux ans. C’est vrai que l’équipe draine un public assez nombreux, et que les infrastructures sont de qualité. En outre, la TDM1 conviendrait bien, avec toutes les équipes anversoises qui évoluent dans cette série. Je crois que certains de nos joueurs auraient le niveau, mais le club devrait quand même encore se structurer davantage. Restons donc les pieds sur terre. En tout cas, c’est de nouveau une saison bizarre que nous vivons. Il y a encore eu deux matches reportés ce week-end. Parviendra-t-on à les recaser tous ? Je l’espère, mais… »

Dimanche, Tongres a battu Sprimont 89-66. C’était 42-32 au repos, et l’équipe locale a enfoncé le clou dans le troisième quart-temps qu’elle a remporté 26-13. Gaëtan Hertay a plané sur la rencontre avec 26 points, Daan Claes en a inscrit 20. Du côté de Sprimont, il y a malgré tout quatre joueurs dans les doubles chiffres, avec Mirza Skrelja en exergue : 19 points. Romain Fassotte en a inscrit 11, Orly Nzisabira et Louis Titeca 10 chacun.

Neufchâteau n’a pas joué ce week-end, mais leur équipe B (qui évolue en R2) a créé la sensation en venant à bout de Loyers, le leader de la R1.

DanielDevos

Laisser un commentaire