Valéry Demory a dévoilé sa sélection pour le tournoi qualificatif à la Coupe du Monde 2022 qui se disputera du 10 au 13 février à Washington (contre Porto Rico et les Etats-Unis) et en… République Dominicaine (contre la Russie). Petite surprise : on y retrouve la Bruxelloise Hind Ben Abdelkader, 26 ans, qui n’avait plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis 2016.
Pour l’instant, elle brille avec l’équipe russe de Nika Syktyvkar, et ce serait effectivement stupide de se priver d’un talent pareil. Encore faut-il qu’elle-même soit motivée, et il semble que ce soit le cas : « Je suis motivée à l’idée de me remettre à la disposition des Cats », a-t-elle déclaré. « Cela fait six ans que je n’étais plus venue. J’ai surtout joué avec les sélections de jeunes, beaucoup moins avec l’équipe A, et forcément, en six ans, j’ai changé. J’ai acquis de l’expérience en jouant en Turquie, en Russie et en France, et j’ai aussi évolué d’un poste de meneuse à un poste de shooting guard. »
Autre nouveauté : Valéry Demory disposera d’un nouvel adjoint en la personne de Rachid Meziane (entraîneur de Villeneuve d’Ascq). Il sera le deuxième assistant aux côtés de Pierre Cornia.
La sélection : Julie Allemand, Hind Ben Abdelkader, Antonia Delaere, Serena-Lynn Geldof, Kyara Linskens, Maxuella Lisowa, Becky Massey, Billie Massey, Emma Meesseman, Elise Ramette, Laure Resimont et Julie Vanloo.
DanielDevos