Catégories
Zoom

Lommel gagne le match au sommet à Ypres

Samedi, le leader Lommel s’est farci son plus long déplacement de la saison. Mais l’un des plus compliqués aussi, puisque les Limbourgeois se sont rendus chez leur poursuivant immédiat, le SKT Ypres. Et ils en sont revenus victorieux : 62-74, grâce à 22 points de Chiel Koonings et 18 points de Toon Ceypens. L’équipe locale, elle, a pu compter sur un bon Thomas Mertens, auteur de 22 points.

Guco Lier, qui avait été gagner à Lommel une semaine plus tôt, a cette fois mordu la poussière à Gent Hawks malgré un départ en boulet de canon : c’était 18-29 après dix minutes. Mais les Lierrois, où Vic Van Oosterwyck s’est mis en évidence avec 24 points, sont tombés sous les coups de boutoir de Joeri Vermoesen (30 points) et de Boris Penninck (20 points), et se sont finalement inclinés 81-77.

Au terme de ce week-end, Lommel occupe la première place du classement avec 27 points, devant le SKT Ypres qui compte 25 points. Basics Melsele, qui s’est imposé 85-94 au Royal IV Brussels, occupe la troisième place avec 22 points, à égalité avec ION Waregem, qui s’est incliné 75-65 à Limburg United.

En réalité, dans cette série, on ne sait pas très bien quel est le véritable favori, car toutes les équipes ont déjà perdu au moins deux fois et toutes ont déjà gagné au moins deux fois. En outre, le classement est faussé par le fait que toutes les équipes n’ont pas joué le même nombre de matches. Si l’on tient compte du nombre de défaites, le véritable leader est Oxaco, qui n’en a subi que deux, mais l’équipe de Boechout n’a disputé que sept rencontres (contre onze à Lommel et Ypres qui comptent trois défaites).

Daniel Devos

Laisser un commentaire