5 sur 6 pour Braine, Malines se qualifie également

Mercredi, dans une salle André Renauld vide mais où régnait quand même un peu d’ambiance (les supporters les plus fervents avaient pris place derrière la baie vitrée de la buvette qui surplombe la salle), le Mithra Castors Braine a pris sa revanche sur London Lions qui l’avait battu au match aller.

Les Brabançonnes, sous l’impulsion d’Aislinn König (18 points, 3 rebonds et 6 assists) et de Valeriya Berezhynska (16 points, 5 rebonds et 4 assists), ont compté jusqu’à 15 points d’avance à 51-36, mais lorsque les Anglaises ont resserré leur défense, elles sont revenues à un point dans le money-time, avec une Johannah Leedham très en vue (25 points, 7 rebonds et 2 assists). Braine a tremblé mais s’est finalement imposé 70-67 et termine à la première place du groupe, avec 5 victoires en 6 matches.

Jeudi, Kangoeroes Basket Mechelen est allé gagner 58-68 à Namur, qui avait triomphé au Winketkaai au match aller. Les Malinoises menaient 24-36 à la mi-temps, mais la formation locale, avec 17 points et 12 rebonds de Batabe Zempare et 15 points et 12 rebonds de Courtney Range, a remporté le troisième quart-temps 27-18 et a semé le doute dans les esprits visiteurs. Les Kangoeroes, avec 16 points et 9 rebonds de Ziomara Morrison, 15 points et 8 assists d’Ivana Katanic et 14 points et 8 rebonds de Billie Massey, n’ont plus autorisé que 7 points locaux dans le dernier quart-temps, remporté 7-14, et ont obtenu leur troisième victoire en six matches, qui leur permet de se qualifier à la deuxième place du groupe, derrière Valence.

Namur (1 victoire) et Liège (0 victoire) sont éliminés.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply