Catégories
TDM1

Le dilemme de nos Olympiens des JO de Tokyo

Il y a dix jours, Oxaco avait largement battu Gembo au Luisbekelaar de Borgerhout. Nick Celis, auteur de 30 points, avait été le grand artisan de cette victoire. Par contre, du côté de Gembo, on ne trouvait aucune trace de Rafael Bogaerts, l’un de ses compères au tournoi de 3×3 aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui avait pourtant apporté une grosse contribution au succès de ses couleurs lors de la première journée contre Kontich, lorsqu’il avait inscrit 22 points. Samedi passé, contre le Spirou Charleroi, Bogaerts n’était toujours pas présent. Il n’est pourtant ni malade, ni blessé. Simplement : il a signé un contrat avec Sport Vlaanderen pour le 3×3, qui lui interdit de participer aux compétitions de 5×5.

Pourquoi Celis, lui, peut-il jouer ? Aussi longtemps qu’une enquête est en cours pour une possible fraude (les fameux tournois fictifs organisés pour permettre à l’équipe d’accumuler assez de points pour prendre part aux tournois qualificatifs pour Tokyo), il ne peut pas signer de contrat.

Du côté de Melsele, pas de Thibaut Vervoort non plus. Là, c’est encore une autre histoire : il a démissionné du club du Pays de Waes.

En revanche, Thierry Mariën joue bel et bien avec Willebroek en TDM2 : il n’a pas signé de contrat.

Daniel Devos

Laisser un commentaire