Le retour des Olympiens Belges du 3×3

Durant l’été, ils s’étaient retrouvés sous les feux des projecteurs, à Tokyo. Cet automne, ils ont retrouvé l’anonymat de la TDM1. Du moins, certains d’entre eux.

C’est ainsi que Nick Celis (photo), l’initiateur du projet 3×3, a joué samedi avec Oxaco qui affrontait les Kortrijk Spurs, l’un des favoris du championnat. Et il a bien cru offrir la victoire au Team Green, qui menait 68-60 au terme du 3equart-temps. Mais Courtrai s’est accroché et a remporté le 4equart-temps 8-16, pour finalement s’imposer 83-85 au terme de la prolongation. Nick Celis, titulaire dans le cinq de base, a inscrit 10 points.

Raphaël Bogaerts, lui, a effectué son retour dans les rangs de Gembo Borgerhout, face aux Kontich Wolves. Et il a grandement participé au succès de son équipe, pourtant mal embarquée puisqu’elle était menée 25-35 à la mi-temps. Le 4equart-temps, surtout, a été totalement dominé par Gembo, sur le score de 30-17. Et les vertslocaux (qui jouent désormais en blanc en attendant l’arrivée d’un nouvel équipement) ont fini par gagner 77-71, avec 22 points, 5 rebonds et 2 assists en 24 minutes de Raphaël Bogaerts. « Plus que l’apport de Raf, c’est la mentalité affichée qui nous a permis de triompher », savoure le coach Tom Van den Bosch.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply