Catégories
BNXT League

Le BC Ostende frappe fort d’entrée de jeu

C’était le match des extrêmes, vendredi à Neder-over-Heembeek, pour l’ouverture de la saison entre le Phoenix Brussels et le Filou Ostende. Et, au niveau du score, on a aussi touché les extrêmes : 51-105. C’était déjà 7-26 après huit minutes de jeu, et à ce moment-là déjà, la décision était tombée. On a pu apprécier l’adresse des deux nouveaux Américains Levi Randolph (23 points et 4 interceptions) et Phil Booth (13 points et 2 assists), mais aussi la dextérité du Finlandais Mikael Jantunen, que l’on découvre (19 points, 6 rebonds et 2 assists). Les 12 joueurs ostendais ont marqué. Xander Pintelon, le dernier à monter au jeu à six minutes de la fin, a encore terminé avec huit points, bien aidé par ses partenaires qui avaient à cœur de le servir. Preuve d’un bon colletif. « A l’exception de trois ou quatre minutes de déconcentration, on a affiché la bonne mentalité », se réjouit Dario Gjergja.

La différence était flagrante dans d’autres domaines : 35 rebonds à 24, 27 assists à 13, 13 interceptions à 4, et… 9 pertes de balles à 22. Et dire que les Côtiers étaient privés de deux pivots, Brandon McCoy et Haris Bratanovic.

Le Brussels, lui, a joué sans sa nouvelle recrue Max Kougueme, mais une hirondelle ne fait pas le printemps. Le mal est plus profond, Ian Hanavan en est conscient : « Il y a du pain sur la planche. Lorsqu’on a plus de pertes de balles que d’assists, c’est qu’il y a un problème. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire