Le score de 71-66 ne le laisse pas supposer de prime abord, mais c’est bien au terme de… trois prolongations que le Royal IV B (qui joue en TDM2) a battu le Spirou B (qui joue en TDM1)
Les deux équipes se sont rendu coup sur coup pendant 55 minutes. C’était 50-50 après les 40 minutes règlementaires. A 50-47, les Bruxellois ont commis l’erreur de faire faute sur un tir à trois points carolo… et les trois lancers francs ont été convertis. En prolongation, alors que Hugo Mattioli semblait avoir donné la victoire au Spirou B sur deux « bombes » consécutives, c’est le Royal qui a égalisé sur un tir à trois points à cinq secondes de la fin. Mais lorsque l’équipe locale a pris six points d’avance dans la dernière prolongation, les jeunes Carolos ont compris que la victoire ne leur sourirait pas encore cette fois-ci.
Les Bruxellois, qui avaient très mal entamé leur campagne de Coupe de Belgique en étant battus 44-60 à domicile par Spa, ont signé leur deuxième succès après celui conquis, également sur le fil et sur un petit score (45-47) à Nivelles. Pour les jeunes Carolos, qui rebâtissent une nouvelle équipe très jeune, l’apprentissage est dur, et l’apport de joueurs déjà habitués à l’équipe A comme Ivo De Vreede ou Thibaut Bronchart ne suffit pas.
En tout cas, on a peut-être déjà vécu l’un des matches de l’année. Sans doute pas au niveau de la qualité, car il y a eu des maladresses, mais au niveau du suspense, certainement.
Daniel Devos