Après une saison blanche, les compétitions amateurs ont repris. Espérons que, cette fois, elles iront jusqu’au bout.
C’est ainsi que, depuis une semaine, les poules de Coupe de Belgique regroupant les clubs de Top Division Men 1 et 2, ont pris leur envol.
Vendredi soir, à la salle Pierre de Coubertin de Jumet, deux équipes B de clubs de l’élite s’affrontaient. Le Spirou B, qui alignait pourtant plusieurs joueurs habitués de l’équipe Première comme Thibaut Bronchart, Ivo De Vreede et Marlon Makwa, mais aussi beaucoup de nouveaux (jeunes) joueurs, a eu beaucoup de mal face à Limburg United B, qui alignait lui aussi quelques éléments qui complètent l’effectif de l’équipe A comme Jarne Lesuisse et Wout Leemans, et également Joris Fauconnier, arrivé de Louvain où Eddy Casteels l’avait écarté et où son contrat n’avait pas été prolongé.
« Cela n’a pas été facile de quitter Louvain où j’ai joué dix ans », reconnaît-il. « En principe, j’ai rejoint le Limbourg pour jouer avec l’équipe B. Peut-être entrerai-je dans les grâces de Sacha Massot pour compléter l’équipe A, mais ce n’est pas l’objectif premier. Je veux d’abord retrouver le rythme et le plaisir. » Il ne débarque pas en terrain inconnu. « Dans l’équipe A, il y a Yannick Desiron et Jonas Delalieux, qui sont aussi des anciens Louvanistes. Et, dans l’équipe B, il y a Cédric Blanchart, avec qui j’ai joué avec les jeunes de Louvain. »
Le Spirou B a mené 8-2, mais dix minutes plus tard, c’était 15-30. Et, au bout du compte, les jeunes Carolos se sont inclinés 51-80. Le tout, sous le regard de Sam Rotsaert et Tim Lambrecht.
Daniel Devos