Catégories
Etranger

France : Ismael Bako réalise le doublé coupe-championnat avec l’ASVEL

Ils s’étaient déjà affrontés en finale de la Coupe de France, ils se sont retrouvés en finale des play-offs de JeepELITE. Enfin, play-offs ? Le titre s’est joué en une seule manche, ce samedi, et comme en finale de la coupe où il s’était imposé 77-61, c’est l’ASVEL qui l’a emporté, sur le score de 87-74 cette fois.

Ismael Bako a donc pris le dessus sur son ancien coéquipier des Antwerp Giants, Hans Vanwijn. Ou plutôt, son équipe a pris le dessus. L’ASVEL, dont c’est le troisième titre en cinq ans, est une grosse cylindrée, alors que la JDA Dijon n’a que le 12ebudget de la JeepELITE. Son entraîneur Laurent Legname, qui quittera le club pour rejoindre Bourg-en-Bresse, était d’ailleurs très vexé qu’il n’ait pas obtenu le trophée d’entraîneur de l’année, celui-ci ayant été décerné à Zvezdan Mitrovic de Monaco.

Les deux Belges ont eu l’occasion de l’illustrer durant ces play-offs. En demi-finale face à Strasbourg (83-67), Ismael Bako a inscrit 18 points (dont 8/9 à 2 points) et capté 12 rebonds. Quant à Hans Vanwijn, toujours en demi-finale mais contre Monaco (79-68), il a inscrit 16 points, capté 10 rebonds et délivré 3 assists.

Daniel Devos

Laisser un commentaire