Ann Wauters fait l’impasse sur l’Euro pour préparer les J.O.

Ann Wauters ne fera pas partie de la sélection belge pour l’EuroBasket Women 2021, le Championnat d’Europe féminin. L’entraîneur Philip Mestdagh l’a annoncé depuis l’Espagne où les Belgian Cats sont actuellement en stage de préparation.
« Après consultation du staff et d’Ann elle-même, nous avons décidé de ne pas la sélectionner pour le Championnat d’Europe », a expliqué l’entraîneur national Philip Mestdagh. « L’intention reste de préparer Ann encore davantage en vue des Jeux olympiques de Tokyo, notamment via un programme individuel, dès le départ des Cats pour Strasbourg. »

« Ne pas emmener Ann au Championnat d’Europe n’a pas été une décision facile à prendre », poursuit Mestdagh. « Le programme chargé de cet été nous oblige à surveiller de près la charge de travail de toutes nos joueuses. Nous avons de grandes ambitions et tous les détails sont extrêmement importants. Cela a également été un facteur dans le processus de prise de décision. Le rôle de capitaine d’Ann devra désormais être rempli par d’autres joueuses. »

Ann Wauters, 40 ans, réagit elle-même avec déception. « La déception est grande », dit-elle. « Cependant, j’ai toujours respecté les choix sportifs et je continuerai de le faire. Mon plus grand rêve reste de participer aux Jeux Olympiques et je vais tout faire pour m’y préparer au mieux. »

« Le fait qu’Ann ne sera pas présente lors du Championnat d’Europe constitue un défi supplémentaire pour nous », explique, Emma Meesseman, la sportive de l’année. « Ann est quelqu’un qui a une forte personnalité et une voix dans le vestiaire. Son leadership et son exemplarité vont nous manquer et nous devrons prendre le relais en tant que groupe. »

Ann Wauters est sans club depuis 2019 mais continue de s’entraîner individuellement. Cette année, elle n’a joué de match qu’avec l’équipe nationale.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply