Après avoir, pendant quelques saisons, joué le Top en D2, Kangoeroes s’est décidé à franchir le pas cette année et à tenter sa chance en D1. « Nous sentions que le moment était venu », explique le président Luc Katra. « Le club est désormais mieux structuré. Au niveau du sponsoring, aussi, nous avons davantage de partenaires. Et puis, nous avons reçu des garanties de la commune pour les infrastructures. Celle-ci s’est engagée à construire une nouvelle salle, sans pour autant qu’un délai ait été fixé. Cela peut être dans deux ans, dans trois ans… »
L’objectif, pour cette première saison parmi l’élite, sera raisonnable. « Nous essaierons simplement de faire de notre mieux », affirme Katra.
Pour cette grande Première, le sporthal De Schalk était loin d’afficher complet. Et l’on avait l’impression que les supporters louvanistes étaient plus nombreux que les supporters locaux. Le basket vit-il vraiment à Willebroek ? « Oui », estime le président. « Pour ce match contre Louvain, qui n’est pas l’affiche la plus glamour, il y avait tout de même 900 spectateurs. Et nous en espérons 1.400 ou 1.500 pour la venue de Port of Antwerp Giants, le 18 octobre. »
Daniel Devos