Catégories
Euromillions Basketball League

Les Kangoeroes collaborent avec Guco Lier et fusionnent avec SKW

Kangoeroes Basket Mechelen a annoncé, ce jeudi, une collaboration avec Guco Lier (TDM1) et, au niveau féminin, une fusion administrative avec Hema SKW.

La nouvelle collaboration s’inscrit dans la vision d’avenir du club malinois, en particulier en ce qui concerne la formation des jeunes. Le manager sportif Tony Van den Bosch avait déjà puisé dans le réservoir de Guco Lier pour engager Vic Van Oosterwyck il y a un an, et Joppe Mennes tout récemment en fonction de la saison prochaine. Le club lierrois, coaché par Steve Ibens, est réputé pour son travail avec les jeunes. Niels Van den Eynde (Antwerp Giants) provient également de là. C’est donc avec Guco Lier qu’évolueront, en double affiliation, les autres jeunes recrues pour la saison prochaine : Milan De Clercq (Falco Gand) et Jo Van Buggenhout (Phantoms Boom et Basics Melsele).

La fusion administrative avec Hema Sint-Katelijne-Waver doit permettre de créer un grand club dans la région malinoise. SKW est également un club formateur. Elise Ramette (Castors Braine) et Laure Resimont (Cadi La Seu) en sont issus, et les sœurs jumelles Billie et Becky Massey y jouent toujours. Le club fusionné ambitionnera de remporter des titres au niveau belge et de devenir une valeur sûre au niveau européen, y compris en Euroleague. On sait déjà qu’Arvid Diels restera le coach.

Le Mithra Castors Braine aura-t-il un véritable rival la saison prochaine ?

DanielDevos

Laisser un commentaire