Les compétitions recommenceront en août à l’échelle nationale, avec notamment la phase de poules de la Coupe de Belgique pour les clubs de Top Division. Pour l’instant, il n’est pas encore question d’annulation, malgré la recrudescence du virus dans le pays. Mais des mesures particulières devront être prises.
Ainsi, chaque club sera prié de désigner un coordinateur corona, qui procèdera à l’application des différentes mesures. Il devra, notamment, définir les lignes directrices avec le gestionnaire de la salle et désinfecter les vestiaires et le matériel utilisé.
Le nombre de supporters visiteurs autorisés dans la salle sera limité à 12. Une dérogation ne sera autorisée qu’en cas d’accord préalable du club local, qui devra clairement communiquer en la matière.
Les supporters devront porter le masque dans la salle.
Ce sera aussi le cas des joueurs, des arbitres et des officiels de table lorsqu’ils pénètreront dans la salle. Les joueurs pourront évidemment retirer leur masque pendant l’échauffement et le match.
Il sera demandé aux joueurs de passer le moins de temps possible dans les vestiaires, et si possible de se changer à domicile.
DanielDevos