Catégories
Euromillions Basketball League

Hans Vanwijn : « J’aurais aimé quitter Anvers sur un titre, mais bon… »

Sans grande surprise, Hans Vanwijn a été élu Joueur belge de l’Année. « Effectivement, je faisais partie des principaux prétendants, mais cela fait toujours plaisir d’être reconnu », confirme-t-il.

La finale de la Coupe de Belgique aura donc été son dernier match sous le maillot des Giants, puisqu’il a décidé de tenter à son tour l’aventure à l’étranger. « C’est bien qu’on ait finalement pu jouer cette finale, juste avant le déclenchement de la crise », poursuit-il. « En plus, on l’a gagnée, au terme d’un beau match. Cela restera un beau moment dans une saison qui s’est, hélas, terminée prématurément. J’aurais préféré quitter Anvers sur un titre de champion, mais bon… Ce fichu corona ne nous a pas laissé la chance d’aller jusque-là. La santé d’abord. Finalement, en trois ans, j’aurai remporté deux coupes de Belgique avec les Giants, en plus d’une participation au Final Four de la FIBA Champions League. Le bilan n’est pas si mauvais. »

Un titre de Joueur de l’Année, cela peut-il aider à trouver un meilleur club à l’étranger ? « Cela, on verra bien. Il est encore trop tôt pour le dire. C’est mon agent qui s’en occupe. Pour l’instant, il ne m’a encore informé de rien de concret. Il faudra voir, aussi, quels seront les budgets des clubs au sortir de la crise. En sortiront-ils indemnes ? Je n’ai pas vraiment de préférence quant à ma destination : France, Espagne, Italie, Allemagne… J’aimerais un club où j’ai un rôle à jouer, de préférence un club qui participe à une coupe européenne. La FIBA Champions League, pourquoi pas ? L’Euroleague ? Ce serait fantastique, mais je reste réaliste… »

Daniel Devos

Laisser un commentaire