Gaëtan Hertay va quitter Sprimont pour rejoindre Tongres la saison prochaine. Il va donc rejouer avec son frère Yoann. « C’est une envie qui me trottait en tête depuis plusieurs années », avoue-t-il. « Yoann et moi, nous avons déjà joué dans la même équipe, mais cela remonte à notre jeunesse, à Awans puis à Liège. Je devais avoir 18 ou 19 ans lorsque nous nous sommes séparés. Yoann a fait sa carrière professionnelle à Liège et à Limburg, moi j’ai évolué dans différents clubs de la région à un niveau inférieur. »
Shooteur émérite, Gaëtan Hertay était arrivé à Sprimont l’été dernier en provenance du SFX Saint-Michel Verviers, avec lequel il avait remporté les play-offs de Régionale 1 face à Pepinster. Au départ de la saison, les Carriers étaient considérés comme l’un des favoris du championnat, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu, malgré une qualification pour la Coupe de l’AWBB qui ne se disputera finalement jamais en raison du coronavirus.
« En fait, la Coupe AWBB n’a jamais constitué un objectif », révèle Gaëtan Hertay. « Le club s’était inscrit par… erreur. Mais nous avons malgré tout joué les matches et nous les avons… gagnés. En ce qui concerne le championnat, le premier tour était encore honorable, mais au deuxième tour, nous avons sérieusement chuté. Les blessés peuvent constituer une explication, mais elle n’est sans doute pas la seule. Et l’ambiance était loin d’être au beau fixe après une défaite 70-101 face à Comblain, le 28 février. »
Sprimont occupait la 7eplace au moment de l’interruption du championnat, avec 10 victoires et 12 défaites. Le dernier match disputé s’est soldé par une défaite 92-76 sur le terrain de Kontich, le leader incontesté de la série, le 28 février.
DanielDevos