Programmé dimanche après-midi, le match entre le Crelan Okapi Aalstar et les Kangoeroes Basket Mechelen était important pour les deux équipes dans l’optique des play-offs. C’était aussi un match spécial pour Danny Verhulst, qui a travaillé au Forum pendant 19 ans et qui officie, depuis janvier, chez les Kangoeroes. Il avait rêvé d’un retour plus glorieux. Les Malinois ont fait pâle figure et se sont inclinés 91-72. Ils ont mené pendant exactement… 19 secondes, à 0-2. L’Okapi a ensuite placé un 13-0. Les Alostois se sont échappés et on ne les a plus revus. Les Kangoeroes ont aussi été copieusement dominés au rebond : 43 à 26.
« Ce n’était pas bon », reconnaît Danny Verhulst. « Pour avoir une chance de l’emporter à Alost, il faut que plusieurs joueurs élèvent leur niveau. Or, dimanche, c’était tout le contraire : plusieurs cadres ont évolué largement en-deçà de leur niveau, à l’image de Jito Kok. »
Danny Verhulst était le manager général de l’Okapi jusqu’au 31 décembre 2019. Avec l’arrivée d’une nouvelle direction, il a dû un peu chercher sa place et a finalement accepté l’offre des Kangoeroes où il est entré en fonction le 1erjanvier 2020. Au Winketkaai de Malines, il s’occupe de l’aspect commercial, du marketing, du B2B, du business et des événements.
Daniel Devos