Sint-Katelijne Waver s’est qualifié pour le prochain tour de la FIBA Eurocup Women. Versées dans un groupe comprenant deux clubs allemands, Herne et Keltern, les filles d’Arvid Diels ont terminé avec un magnifique bilan de 4 victoires en 6 matches, et se qualifient en compagnie des Hongroises de Szeksard. Au prochain tour, elles affronteront les Espagnoles de Cadi La Seu, le 19 décembre (en Espagne) et le 9 janvier (au Sporthal Heiveld).
Liège Panthers, en revanche, n’a pas remporté le moindre succès. Les deux clubs français, Charleville-Mézières et La Roche Vendée, étaient logiquement trop fortes, mais on aurait pu espérer un succès face aux Suissesses de Fribourg. C’est passé tout près à deux reprises : défaites 55-59 à Liège et 74-73 en Suisse.
Namur Capitale, non plus, n’a pas remporté le moindre succès. Les filles de Philip Mestdagh ont été versées dans un groupe particulièrement costaud, avec Valence et l’Olympiakos en plus des Hongroises de Cegled. Ce jeudi, elles ont pourtant bien résisté à Valence, dans un match défensif qui s’est soldé par une défaite 45-50.
Sint-Katelijne Waver a donc sauvé l’honneur du basket belge dans la FIBA Eurocup Women et sera notre seul représentant au tour suivant.
Daniel Devos