Catégories
TDM2A

Philip Wintein : « les difficultés ne m’effraient pas »

La saison dernière, deux mois avant la fin du championnat, Philip Wintein était arrivé au chevet d’une équipe de Vilvoorde bien malade et avait réussi à la maintenir, de justesse, en TDM2. On se doute que, cette saison, l’objectif sera de ne plus revivre une saison aussi compliquée. Mais cela n’en prend pas la tournure, au vu du match disputé dimanche en Coupe de Belgique contre le Melco Ypres. Les banlieusards bruxellois n’ont pas fait illusion très longtemps : ils se sont inclinés 54-78, et étaient déjà menés 17-41 à la mi-temps. « On sait qu’il existe une grande différence entre la TDM1 et la TDM2 », relativise Philip Wintein. « Or, ici, c’était l’une des bonnes équipes de TDM1 opposée à une équipe de bas de classement en TDM2. Il faudra nous juger contre un adversaire de notre niveau. »

Alors, vivre une saison tranquille est-il envisageable. « Ce sera difficile », reconnaît l’ancien joueur du BCO des années 80, lorsque l’équipe la plus titrée de Belgique évoluait encore aux Ecuries Royales. « D’abord, la série dans laquelle nous avons été versés est plus relevée que l’an passé. Des équipes comme Courtrai, Oostkamp, Falco Gand et d’autres sont très compétitives. Ensuite, notre équipe a été rajeunie. J’estime que nous sommes renforcés aux postes 1 et 4 Tom Jacobs. Mais il y a pas mal de nouveaux joueurs, qu’il faut intégrer. Cela prendra du temps. Les schémas offensifs ne sont pas encore au point, c’est normal en début de préparation. Il faudra être épargné par les blessures, car le noyau n’est pas pléthorique. Il y a aussi pas mal de jeunes, qu’il faut faire progresser. Mais c’est aussi ce qui rend ce job passionnant. »

Philip Wintein habite toujours à Ostende, où il est agent de quartier. Mais ces déplacements ne le rebutent pas. Il est bien décidé à s’investir pour maintenir ce club de tradition au niveau auquel il appartient.

DanielDevos

Laisser un commentaire