Catégories
Euromillions Basketball League

Niels Foerts confirme : 16 points et 7 assists contre Louvain

Les jeunes ont la part belle, cette saison, au Basic-Fit Brussels. Si William Robeyns est une révélation, Niels Foerts (photo) confirme les belles dispositions qu’il avait déjà laissées entrevoir la saison dernière et explose véritablement cette saison. Dimanche, il s’est fendu de 16 points et 7 assists contre le Stella Artois Leuven Bears.

Si son frère aîné, Jonas Foerts, continue à jouer en double affiliation avec Oxaco Boechout en TDM1, Niels Foerts se consacre désormais à plein temps au Basic-Fit Brussels. L’occasion, sans doute, de travailler au quotidien ses capacités physiques et de développer ses qualités techniques.

Sa belle saison a été récompensée par une convocation dans la liste des 24 pré-sélectionnés pour Belgique-Islande. Les jeunes, dont il fait partie, s’entraînent ces lundi, mardi et mercredi à Ostende sous la direction de Dario Gjergja, et certains seront sans doute invités à se joindre au groupe en fonction des forfaits éventuels des titulaires habituels.

« Je ne m’y attendais pas du tout, mais cette pré-sélection me rend évidemment très heureux », a-t-il déclaré. « Je pourrai beaucoup apprendre au contact des autres joueurs et du staff. »

DanielDevos

Laisser un commentaire