Catégories
TDM2A

Latem De Pinte en route vers le titre promis

Dans une série essentiellement liégeoise et limbourgeois, ce sont deux clubs… gantois qui dominent ! Et plus précisément le BBC Latem De Pinte, qui mène la danse devant le Falco Gand. De Pinte, qui avait envisagé un rapprochement avec Gent Hawks mais s’est finalement ravisé, veut monter en TDM1. Cela semble bien parti. « C’est un basket un peu différent que l’on pratique dans cette série, assez rapide et assez physique, mais cela nous convient bien », affirme le coach Kenneth Desloovere, qui était l’un des assistants d’Olivier Foucart en équipe nationale U20, l’été dernier. « C’est parfois fastidieux de devoir se rendre à Liège un vendredi soir, mais on s’en accommode. On voyage à quatre par voiture, et sur place, on rencontre souvent des gens sympathiques. », affirme le coach Kenneth Desloovere

Latem De Pinte s’est déjà imposé à Falco Gand lors du premier tour, et est allé gagner à Ninane vendredi passé. Que peut-il encore arriver à l’équipe de Flandre Orientale ? « On doit encore se déplacer à Tongres et à Neufchâteau, ce n’est pas évident. Mais, vous savez : tous les matches sont difficiles dans cette série. Il y a dix jours, pour le match de reprise, nous en avons fait l’amère expérience : Sprimont est venu nous battre dans notre salle. Il reste 11 matches à jouer et nous ne comptons qu’une victoire de plus que le Falco Gand. Rien n’est fait. »

Cette belle saison de Latem De Pinte n’est pas vraiment une surprise. « La saison dernière, nous avions bouclé le deuxième tour sur un 12 sur 13 », rappelle Desloovere. « Quelque part, nous continuons sur notre lancée. »

Et le beau parcours en Coupe de Belgique, durant l’été, était déjà annonciateur d’une belle saison également. « Effectivement, nous avons terminé en tête de notre groupe et nous avons été éliminés en huitièmes de finale par les Telenet Giants Antwerp. En Coupe des Flandres aussi, nous réalisons un beau parcours. Récemment, nous avons été jouer à Oxaco et avons fait bonne figure. »

La force de l’équipe ? « Le collectif ! Nous n’avons pas un joueur à qui l’on peut céder le ballon avec la certitude qu’il nous marquera 25 points. Il faut que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. »

La montée, c’était l’un des objectifs de la saison. « Ce n’était pas un must, mais si nous avons la chance de terminer en tête, nous accepterions la promotion », confirme Desloovere.

DanielDevos

Laisser un commentaire