Catégories
R1

Un nouveau président pour le BC Loyers

Le BC Loyers, relégué de TDM2 en R1 en fin de saison dernière, et où Julien Pirlot a mis un terme à sa carrière de joueur, possède désormais un nouveau président. José Copay, en place depuis 30 ans, a été poussé à la démission il y a un mois, et le club a pris le temps d’explorer différentes pistes pour lui trouver un successeur. Le Conseil d’Administration a finalement porté son dévolu sur Dany Martin. Jacky Matagne, déjà administrateur, devient vice-président.

Dany Martin, agent communal à la Ville de Namur et coach de la P2 Dames de Natoye, a passé 30 années de sa vie au BC Loyers, qu’il considère comme son club de cœur. Tour à tour joueur, coach et parent, il a également été le directeur sportif des Rouges pendant cinq ans, avant de passer le relais à Vincent Nicolay en 2015 qui a lui-même cédé le flambeau il y a quelques mois à Julien Marnegrave.

L’objectif de Dany Martin ? Viser une certaine élite, certes, mais surtout préserver le caractère familial du club. « Je préfère être reconnu comme un bon club formateur plutôt qu’être performant à un certain niveau. Cela passe par l’éducation des jeunes. Si on remonte en D3, tant mieux. Sinon, ce n’est pas le plus important », a-t-il déclaré à LaMeuse.

Il a aussi une pensée pour son prédécesseur. « On ne reste pas 30 ans dans un club par hasard. Je sais ce qu’il a fait pour le BC Loyers, pour l’avoir côtoyé de près. On ne peut que le féliciter et le remercier. »

DanielDevos

Laisser un commentaire