Transféré officiellement chez les Kangoeroes depuis une semaine, Ordane Kanda a joué son premier match sous ses nouvelles couleurs ce samedi, face au Filou Ostende. Et il a directement démontré qu’il pouvait constituer un réel apport pour l’équipe du coach Paul Vervaeck. Avec 11 points et 3 assists en 22 minutes de jeu, il a témoigné d’une grande maturité. Son séjour aux Pays-Bas l’aurait-il transformé ?
« Je pense que oui », reconnaît-il. « Je n’ai pas regretté un seul instant d’avoir opté pour Rotterdam. Au début, c’était un peu difficile : nouveau club, nouvel environnement. Mais progressivement, je me suis adapté et j’ai pris mes marques, à tous les points de vue. Je peux le dire : je suis devenu adulte aux Pays-Bas. »
Il a terminé meilleur marqueur du championnat, avec une moyenne de 18,4 points par match, ce qui en dit long sur ses qualités. « Le fait de beaucoup jouer et de beaucoup marquer m’a forcément mis en confiance », poursuit-il. « Je prends des initiatives et je ne force pas. »
En principe, comme il était prêté, il aurait dû revenir chez les Giants. Mais il n’avait pas trop envie de rejouer dans la Métropole. Les Kangoeroes sont tombés à point nommé.
La saison dernière, il avait aussi été appelé par Eddy Casteels en équipe nationale. A-t-il des ambitions à ce niveau ? « Je ne crache pas dessus, forcément. Mais je veux d’abord me concentrer sur les Kangoeroes et réaliser une bonne saison en championnat de Belgique, c’est ma priorité. »
AddThis Sharing Buttons
DanielDevos.