Kontich est un solide leader. Samedi soir, les Wolves se sont imposés sans discussion à la salle Simonet, 65-100, face à un RPC Anderlecht où rien ne va plus alors que les matches de coupe du mois d’août et le début de championnat avaient été prometteurs. L’équipe anversoise ne cache pas ses ambitions. « Nous gardons les pieds sur terre, mais oui : nous visons le titre (et la montée qui va avec) », assure le coach Wim Van Britsom. « La saison dernière, nous avions déjà joué les premiers rôles. Nous avions longtemps été classés à la deuxième place, dans le sillage de Lommel. A l’époque, la direction n’avait pas trop envie de monter, mais cette saison, il a été décidé que si l’occasion se présentait, nous ne la laisserions pas passer. »
Et le recrutement a été opéré en conséquence. « Nous nous sommes renforcés à trois positions », poursuit Wim Van Britsom. « Nous avons engagé deux joueurs qui ont l’expérience de la TDM1 avec Jonathan Balanga (Soba Anvers) et Armand Kabeya (Melsele), et un jeune joueur qui est un pari sur l’avenir : Seppe Van Houwenis, qui vient des Kangoeroes B. Je pense que nous sommes parés. »
Bref, un titre serait le bienvenu même s’il ne constitue pas un must. « Vous savez, je suis un coach ambitieux. Et dans ma tête, je considère un peu ce titre comme un must, malgré tout. »
La composition des séries a un peu changé. Là où Kontich était versé dans une série comprenant des clubs liégeois et limbourgeois la saison dernière, les Wolves se retrouvent désormais dans une série comprenant des clubs de Flandre Occidentale, de Bruxelles, du Hainaut et de Namur. « J’ai un peu discuté avec des collègues et la plupart d’entre eux estiment que cette série-ci est légèrement plus forte. Personnellement, je vois deux autres candidats au titre : Oostkamp et Belgrade. »
En cas de montée de Kontich, la TDM1 prendrait une connotation encore plus anversoise, la saison prochaine. Il y aurait des derbies quasiment toutes les semaines…
DanielDevos