Une nouvelle saison se prépare. Que peut-on en attendre du côté du New BC Alsavin Belgrade ? « L’objectif sera de confirmer le beau parcours de la saison dernière », annonce le coach Pascal Chouli. « Ce sera précisément le plus dur. On le sait, confirmer n’est jamais facile. »
Durant l’entre-saison, Belgrade a enregistré un départ auquel il ne s’attendait pas : Jonas Van Landschoot a en effet signé, à 29 ans, un beau contrat au VOO Liège Basket. C’est très rare qu’un joueur réalise une telle promotion à cet âge. L’an passé, Liège avait tenté un pari en faisant revenir François Lhoest de Ninane. Cela lui avait bien réussi. Sans doute espère-t-il réaliser le même coup avec Van Landschoot.
Pour le remplacer, Belgrade a fait venir Thomas Depouhon. C’est le seul nouveau joueur. « Ce n’est pas le même style », précise Chouli. « Par rapport à Van Landschoot, Depouhon est davantage un centre alors que Van Landschoot est plutôt un joueur extérieur. Cela nécessitera un repositionnement et une adaptation de la part de ses partenaires. Cela prendra un peu de temps, mais sur le long terme, avoir un vrai pivot peut nous aider. En tout cas, Depouhon a déjà inscrit 25 points dimanche en Coupe de Belgique contre Aarschot, c’est rassurant et de bon augure. »
Belgrade mise donc sur la continuité. Il comptera toujours sur ses joueurs expérimentés que sont Maxime André, Selim Beca, Guillaume Meirlaen, Donovan Walasiak et autres.
Le jeune Florentin Hucorne intègre l’effectif. « C’est un jeune d’ici, il entame sa deuxième saison avec le noyau A. Il sera 10ehomme et doit prendre progressivement du galon », conclut Chouli qui pointe Oostkamp et l’UB Woluwe parmi les favoris de la série.
DanielDevos