En TDM2, Série A, le BC Ninane disputera de nombreux derbies contre les autres formations liégeoises et les voisins limbourgeois. Pourtant, son souhait est de retrouver au plus vite la TDM1, qu’il a quitté la saison dernière dans des circonstances suspectes. L’équipe avait terminé à l’avant-dernière place en TDM1, mais espérait pouvoir participer aux play-downs, comme cela aurait été le cas si la formule de l’année précédente avait été maintenue. La fédération en a décidé autrement.
Plutôt que se pourvoir en justice, le BC Ninane préfère récupérer sa place sur le terrain. En a-t-il les moyens ? « Je crois qu’on a le talent nécessaire », estime le coach Mark Hawley (photo). « Maintenant, il faudra rester focalisé sur l’objectif tout au long de la saison, ne pas s’autoriser le moindre relâchement. Ce sera la clef de la réussite. »
Pour atteindre son objectif, le club accueille un ancien de la maison, Jean-Pierre Darmont qui revient au bercail après cinq ans d’absence et qui arrive de Comblain. Il apportera, entre autres, son adresse à trois points. Le club enregistre aussi le retour d’Alija Kabangu, qui apportera de la taille et du muscle dans la raquette.
Hawley ne veut pas se prononcer sur les noms de ses principaux adversaires. « Je n’ai pas encore vu les autres équipes à l’œuvre, je ne vais donc pas me risquer à des pronostics. »
Daniel Devos