Matchde Coupe de Belgique intéressant, dimanche après-midi à la salle Thierry Wilkin de Ninane, entre l’équipe locale candidate au titre en TDM2, Série A, et Oostkamp, candidat au titre en TDM2, Série B. Ninane s’est finalement imposé 64-56 au terme d’un match équilibré (c’était 38-38 à la mi-temps). Pas d’inquiétude dans le camp flandrien, qui nourrit l’ambition de remonter en TDM1.
Il y a deux ans, Oostkamp était descendu dans des circonstances qui lui sont longtemps restées en travers de la gorge. Le club de la région brugeoise avait terminé à l’avant-dernière place, mais espérait être repêché suite à la cessation d’activités des Sint-Niklase Condors. D’autant qu’il n’y avait pas spécialement de candidat à la montée en TDM2. Le seul club qui s’était manifesté est le RPC Anderlecht, qui avait terminé… 9e. Cela ne l’avait pas empêché de se voir offrir par la fédération la place laissée vacante en TDM1, où il n’allait rester qu’une saison.
Suite à cette descente, Oostkamp avait subi de profonds remaniements dans son effectif. L’objectif, la saison dernière, était de remonter au plus vite. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Pire : Oostkamp a dû assister au sacre de son rival régional, Sijsele.
Cette saison, avec une équipe pratiquement inchangée, Oostkamp va donc remettre l’ouvrage sur le métier. Le seul nouveau venu est Jules Robijns, qui a précisément fêté la montée avec… Sijsele la saison dernière. Titularisé d’entrée, c’est un vrai renfort.
« Oui, nous sommes ambitieux », confirme Ruben Luyten, blessé pour trois semaines et qui espère être rétabli pour le début du championnat. « Nous allons essayer de monter, mais je dis bien : essayer. Ce n’est pas gagné d’avance. »
DanielDevos