Catégories
Euromillions Basketball League

Le programme des play-offs est maintenant connu

La (trop) longue saison régulière d’EuroMillions Basketball League a enfin livré tous ses verdicts, ce vendredi. Désormais, on connaît le programme des play-offs qui débutent samedi prochain.

Le BC Ostende (encore battu à domicile par Anvers ce vendredi) affrontera le Basic-Fit Brussels dans un remake de la finale de l’an passé. Un affrontement en principe disproportionné, même si les Côtiers ne sont pas au mieux pour l’instant (à moins qu’ils n’en gardent sous la pédale pour les play-offs). Mais les Bruxellois, encore battus nettement à Louvain, ne sont pas au mieux non plus.

Telenet Giants Antwerp affrontera, de son côté, les Kangoeroes Willebroek. Un derby anversois qui apparaît, lui aussi, disproportionné. Les Kangoeroes risquent de jouer, le lundi 28 mai, leur tout dernier match au Sporthal De Schalk, puisqu’ils déménageront au Winketkaai de Malines la saison prochaine.

Le Proximus Spirou Charleroi affrontera Hubo Limburg United. Un duel particulier pour Brian Lynch, Seth Tuttle et Scott Thomas. Les Carolos sont en forme ascendante, mais ils n’oublieront pas qu’ils ont été battus à Hasselt il y a une semaine.

Enfin, le Crelan Okapi Aalstar affrontera le Belfius Mons-Hainaut. C’est le duel le plus indécis, et c’est logique puisqu’il oppose le 4eau 5e. En championnat, l’Okapi mène 3-1, mais les Hennuyers ont éliminéles Flandriens en Coupe de Belgique. Mons pose souvent des problèmes à Alost. Le jeu des Renards ne convient pas particulièrement aux Okapis. Alors, une surprise possible ?

DanielDevos.

Laisser un commentaire