Catégories
TDM2A

Les « Young Bears » de Louvain en route vers le maintien

Les jeunes du Stella Artois Leuven Bears n’en finissent plus de gagner. Dimanche, ils ont réalisé une prestation magistrale contre Courtrai, qu’ils ont battu 106-80. Avec huit victoires, ils rejoignent leur adversaire du jour. Ils en comptent désormais une de plus que Gistel-Ostende B et le RPC Anderlecht, et deux de plus que le BC Loyers, premier relégable. Ils semblent bel et bien en route vers le maintien.

Les Louvanistes sont en pleine forme et très en verve offensivement. Précédemment, dans leur salle de Wilsele, ils avaient battu l’US Lambusart 98-92, Mons-Hainaut B 82-58, et Belgrade 76-72. Lors de leurs deux déplacements, ils ne s’étaient inclinés que de deux points au Falco Gand (89-87) et d ‘un point à Latem De Pinte (63-62), deux ténors de la série. Leur dernière défaite à domicile remonte au 3 décembre, étonnamment contre le RPC Anderlecht, mal classé : 63-70.

Du coup, c’est Mons-Hainaut B, sans doute déjà résigné à faire la culbute avec seulement deux petites victoires à son actif, et surtout le BC Loyers qui continue d’y croire, qui doivent se faire du souci.

Daniel Devos

Laisser un commentaire