Catégories
European Championship

Expéditions polaires réussies pour Anvers et Mons

Les coupes d’Europe ont débuté, ce mardi, pour Anvers et Mons.

Les Giants entamaient le premier des trois tours préliminaires de la FIBA Champions League à Lulea, une ville située tout au nord de la Suède, près du cercle polaire. Ils se sont imposés 79-81 face aux champions de Suède et – sans vouloir vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué – semblent bien partis pour atteindre le deuxième tour, qu’ils disputeraient dès dimanche face aux Russes de Nizhny Novgorod. Particularité : les Giants n’évoluaient pas en rouge, mais dans une tenue noire avec inscriptions jaunes, comme Ostende la saison dernière. Les couleurs du nouveau sponsor Telenet, piqué à… Ostende.

Mons, de son côté, se déplaçait au pays des geysers pour affronter le KR Reykjavik au premier des deux tours préliminaires de la FIBA Europe Cup. De ce côté-là, la cause semble déjà entendue puisque les Renards se sont imposés 67-88 et n’ont en principe rien à craindre lors du match retour, mardi prochain à la Mons Arena. Au deuxième tour préliminaire, ils affronteront les Bulgares du Beroe Stara Zagora.

Le Brussels (FIBA Champions League) et Charleroi (FIBA Europe Cup) entreront en lice plus tard, au dernier tour préliminaire.

Daniel Devos

Laisser un commentaire