Catégories
FIBA Champions League

Ténériffe remporte la première Champions League à domicile

Ténériffe a remporté la toute première édition de la Basketball Champions League, dont il organisait le Final Four à domicile, en battant les Turcs de Banvit en finale sur le score de 63-59. Marius Grigonis a été élu MVP de la finale avec 18 points (6 sur 10). « Cela a été une année incroyable », a déclaré Grigonis. “Le clef du succès réside dans notre défense. »

Ténériffe faisait partie du groupe d’Ostende, en phase de poule, et les Côtiers avaient d’ailleurs battu l’équipe des îles Canaries au Versluys Dôme.

Monaco s’est adjugé la 3e place en battant Venise dans le match de consolation.

Jordan Theodore, le joueur américain de Banvit, a été élu MVP de la saison. Il est le meilleur passeur de la BCL avec 7,7 assists par match. Un peu plus tôt dans la saison, il avait aussi été élu MVP de la finale de la Coupe de Turquie, que Banvit a remportée. L’an passé, il avait remporté la FIBA Europe Cup avec Frankfurt Skyliners.

Furkan Korkmaz, également de Banvit, a été élu meilleur jeune de la saison en Champions League, tandis que le cinq majeur de la saison est constitué comme suit: Jordan Theodore (Banvit), Zack Wright (Monaco), Melvin Ejim (Venise), Aaron Doornekamp (Ténériffe) et Georgios Bogris (Ténériffe).

Daniel Devos

Laisser un commentaire